Vous avez sûrement déjà utilisé Google pour rechercher un lieu. Vous avez alors constaté que Google Maps et Google My Business affichent diverses entreprises sans qu’elles aient besoin d’avoir des sites e-commerce. C’est cela le SEO local. Il vous permet de référencer votre établissement dans une zone géographique précise. Intéressant, n’est-ce pas ? Pour vous convaincre qu’être présent sur Google My Business est une bonne pratique de référencement, lisez ce qui suit.
L’agence SEO à Paris vous aide à trouver les bons mots clés
A l’heure actuelle, les requêtes localisées constituent les recherches les plus effectuées sur le web. Ce qui fait de la stratégie de géolocalisation une méthode efficace qui apporte du trafic de qualité et des clients potentiels à une société. Ce référencement local s’opère avec Google My Business Profile. Si vous souhaitez optimiser votre fiche entreprise, vous pouvez vous adresser à une agence SEO à Versailles, à Paris.
Vous pouvez contacter des experts sur ce site pour avoir un accompagnement sur mesure. Vous verrez, votre SEO local sur Google My Business et Google Maps vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et de les devancer. Cela booste même votre positionnement sur les pages des résultats des moteurs de recherche. Mais comment est-ce possible sans Adwords et publicités ?
En fait, le référencement local se sert de mots-clés comportant des noms de lieux. La plupart du temps, ces mots-clés de longue de traîne contiennent plus de 3 mots, comme : microblading et Institut de beauté à Suresnes, pharmacie Pharmavance Versailles Clémenceau, etc.
L’équipe de l’agence avec qui vous allez collaborer pourra vous conseiller sur la description de votre établissement dans Google My Business Profile. Vous allez ainsi utiliser des termes de géolocalisation pertinents.
L’agence SEO à Paris met en avant un Pack local complet
L’utilisation de Google My Business peut vous paraître compliquée. C’est pour cela que faire appel à une agence SEO à Paris est la solution idéale pour votre SEO local. Comme de nombreuses entreprises ayant sollicité les services d’une telle société spécialisée, vous pouvez également avoir une fiche Google My Business mise en avant.
Pour comprendre tout cela, supposons qu’un internaute cherche votre établissement sur Internet. Si vous tenez par exemple un salon de coiffure à Lyon, votre société apparaîtra dans les trois premiers résultats de recherche aux côtés de 2 autres coiffeurs. La carte de la zone de chalandise s’affichera tout près de cette liste, mais cette fois-ci, tous les autres salons de coiffure s’y trouveront aussi. Puisque le Pack local a été mis en avant par l’agence digitale, il passe devant les pubs Google Ads et les annonces. Cette alternative a donc un énorme pouvoir sur la visibilité de votre entreprise.
L’agence améliore votre SEO
Vous l’aurez compris, l’agence de référencement que vous solliciterez vous aide à gagner en visibilité sur Google Maps et Google My business. D’ailleurs, elle associera le lien menant vers votre entreprise à votre fiche. Cette synergie favorise votre positionnement sur les résultats Google. Si vous y êtes mieux classé, plus vous allez attirer des visiteurs. Au fur et à mesure que ce trafic est stimulé, votre netlinking devient efficace. Vous pouvez même vous retrouver en première position sur les pages des résultats des moteurs de recherche. Vous renforcerez ainsi votre notoriété en ligne.
L’agence SEO à Paris améliore votre e-réputation
L’équipe de l’agence digitale de votre choix s’assurera de créer des posts sur la fiche Google My Business Profil de votre établissement. C’est un peu comme sur les réseaux sociaux, elle concevra des publications pour vous. Vous pouvez ainsi partager les actualités concernant votre société.
Vous pouvez demander à l’intervenant de l’agence SEO à Versailles, Paris de mettre une photo et un lien hypertexte de maillage sur votre fiche si vous voulez la personnaliser. Il rédigera également le texte à y publier. Il peut créer un contenu de qualité renfermant des informations utiles aux lecteurs. Il y intègre les mots du champ sémantique de votre secteur. Il peut aussi ajouter » un appel à l’action » au lien de maillage vers l’adresse de l’une des pages de votre plateforme. Bien sûr, le créateur de contenus de l’agence peut joindre des images à votre publication pour la rendre encore plus attractive.
Faire optimiser régulièrement votre fiche Google My Business par une agence web présente encore de nombreux avantages. Raison pour laquelle vous ne devez plus hésiter à vous adresser à une telle entreprise.